Vous possédez un vieux mobile et vous souhaitez le recycler pour racheter un nouveau smartphone ? L’argusdumobile.com vous propose de racheter votre mobile d’occasion à un très bon prix. En plus d’être une démarche écologique, vous récupérez de l’argent. Si votre smartphone est encore en bon état, vous pourrez même faire profiter un nouveau propriétaire.

Comment fonctionne la reprise mobile


Que vous possédiez le dernier portable à la mode comme le Samsung Galaxy Note 8 ou un vieux Lumia, Largusdumobile.com vous rachète votre portable au meilleur prix. Pour cela, nous calculons la cote Argus de votre téléphone. Celle-ci est basée sur l’état global : écran cassé, brisé, fissuré, inutilisable. Ainsi que ses caractéristiques : 32 ou 64go, simple ou double sim, date de sortie, portable bloqué ou désimlocké mais aussi sur le prix d’achat, la couleur… Nous utilisons un maximum d’informations pour que l’estimation de votre téléphone soit la meilleure. Le prix de rachat évolue dans le temps. Les nouveaux modèles arrivant sur le marché, un portable peut rapidement perdre de la valeur.

Par exemple un Apple 4S cotera moins qu'un Apple Iphone 7. Une fois que vous avez effectué votre recherche sur le site, choisi le modèle, la couleur et la capacité, nous vous proposons une estimation au plus près de la réalité. Si celle-ci vous convient, il ne vous reste plus qu’à rentrer vos coordonnées et toutes les informations demandées. Vous n’aurez plus qu’à l’imprimer et à la coller sur votre colis. Protégez bien votre smartphone pour éviter qu’il s’abime pendant le transport.

Que faites-vous des mobiles usagés ?


En plus d’effectuer un geste écologique, le rachat de mobile participe au recyclage. Le chemin du portable peut varier. S’il est en bon état, il sera alors réinitialisé, nettoyé puis reconditionné pour qu’un autre utilisateur puisse en profiter. Cela devient donc un portable de seconde main, qui pourra satisfaire un autre utilisateur. Dans le cas contraire, nous démontons le portable, séparons les composants puis nous les recyclons. Les métaux lourds (aluminium, or…) sont refondus pour être réutilisé. Les composants informatiques sont traités, puis réutilisés pour l’élaboration de d’autre produit.

Enfin si le téléphone est hors d’usage, nous procédons directement à son recyclage. Nous traitons ainsi mobile, tablette et même montre connecté. Le recyclage de mobile et de téléphone d’occasion est un geste vert qui permettra de recycler sans polluer. Nous reprenons tout type de mobile, du smartphone haut de gamme dernière génération, aux anciens téléphones. Si vous possédez des flottes de mobiles, vous pouvez nous contacter. L’envoi groupé vous permettra de gagner du temps.