Ajouter le RSS de l'argus du mobile

Comparez, revendez ou achetez votre portable sur le site de référence

Revendez ou recyclez votre téléphone

Le guide d'achat du smartphone

Le choix de la rédaction

118573588d.jpg

Avant propos

Sans connaitre la nature des éléments qui composent ce nec plus ultra de la technologie populaire, les consommateurs de smartphones et de tablettes espèrent seulement qu’il puisse fonctionner de la façon la plus naturelle du monde. L'argus du mobile vous propose un guide d'achat en se basant sur les points les plus importants lors de l'achat d'un nouveau produit :

Le design : les constructeurs travaillent énormément sur le design de leurs différents mobiles pour coller aux attentes des consommateurs et aux styles qui évoluent.

L'autonomie : avec des performances de plus en plus élevées, les batteries des smartphones évoluent en permanence. Il était important de se baser sur ce point pour vous éviter de tomber en panne en plein milieu de journée.

Les accessoires : les accessoires sont de plus en plus nombreux pour les smartphones, entre les coques, les objectifs pour améliorer la prise de photos ou les enceintes portables, un point primordial dans le choix de son nouveau mobile pour certains.

Les Applications et l'OS : le système d'exploitation (OS) et la librairie d'applications disponibles sont des caractéristiques à prendre en compte avant l'achat. Imaginez la déception d'acheter un nouveau mobile pour découvrir par la suite que ses applications favorites n'ont pas été développées sur cet OS.

 

Connaitre son smartphone

Un portable n’est pas scellé ad vitam aeternam. Il s’ouvre, s’offre à celui dont le regard curieux perce, seulement par un mouvement rotatif, les quelques vis du termnial. Comment fonctionne-t-il ? Et comment choisir mon smartphone en fonction de ces paramètres ?

Aujourd’hui acheter un téléphone revient à ne pas répondre à ces questions. Car le travail des ingénieurs est allé dans un sens où l’utilisateur doit prendre son produit clef en main. Les problèmes liés à l’obsolescence programmée ne sont pas inconnus chez L’argus du mobile et c’est pourquoi nous proposons aux consommateurs un service de recyclage.

Source : Ifixit

Ecologie

C’est une sensibilité environnementale qui terminera cet avant-propos. Car plus profondément encore que les composants derrière l’écran, ce sont les matériaux à l’origine du produit qui glisse sous vos doigts qui mériteraient d’être discutés ici. Le recyclage par la revente de votre mobile permet de limiter l’impact destructeur de ces objet sur la nature. Passons désormais au guide d’achat !

 

LE MEILLEUR SMARTPHONE POUR LE SPORTIF

LE MEILLEUR SMARTPHONE POUR LE CLUBBER

LE MEILLEUR SMARTPHONE POUR LA FASHIONISTA

LE MEILLEUR SMARTPHONE POUR LE GEEK

LE MEILLEUR SMARTPHONE POUR LE TRAVAIL

LE MEILLEUR SMARTPHONE POUR LE MUSICIEN

comments powered by Disqus