Ajouter le RSS de l'argus du mobile

Questions fréquentes sur le service de cote et d'offres de reprise de mobile

Revendez ou recyclez votre téléphone

Foire aux questions

Votre cote :

Est-ce que la Cote argus de mon mobile sur L’argus du mobile.com est gratuite?

La Cote argus unitaire de votre produit d'une valeur de 0,55 € est offerte sur le site de L’argus du mobile.

Qu’est ce que la Cote argus du mobile ?

Fruit d'un travail d'experts s'appuyant sur une longue expérience et une grande connaissance des marchés, la Cote argus d'un téléphone mobile est le reflet de sa valeur intrinsèque sur le marché français auprès des professionnels du rachat de produits d'occasion.

Le calcul de la Cote argus met en œuvre des moyens importants en recherche et développement, en système d'information et en compétences humaines.

La Cote argus de référence correspond à une évaluation d’un téléphone mobile dans son « état standard », muni de sa batterie et sans accessoires. Les accessoires et le chargeur n’ont intrinsèquement pas d’impact sur la Cote argus de votre téléphone, mais peuvent être valorisés par certains Partenaires repreneurs.

Comment trouver la Cote argus de mon téléphone portable ?

Pour obtenir la Cote argus de votre téléphone portable, vous devez à l’aide de notre barre de recherche dynamique sélectionner votre téléphone mobile. Ensuite à l’aide du bouton « je compare les offres et je vends » vous accédez à l’ensemble des offres de reprise de nos Partenaires repreneurs.

Donnez-vous une cote des téléphones fixes ?

Le service largusdumobile.com n’est proposé que pour les téléphones mobiles.

Votre comparateur :

Pourquoi les offres d'un repreneur ne sont pas sur L’argus du mobile.com ?

L’argus du mobile propose à tous les repreneurs d’être représentés sur son comparateur. Cependant certains repreneurs ne souhaitent pas encore être référencés ni voir leurs offres comparées. La liste des Partenaires repreneurs évolue régulièrement dès qu’un accord de partenariat est établi avec un nouveau repreneur.

Votre service est-il disponible en dehors de la France métropolitaine ?

Nous proposons une cote qui est le reflet de la valeur intrinsèque d'un mobile sur le marché français et un comparateur qui propose une liste de Partenaires repreneurs qui opèrent sur le territoire français.

Votre produit :

Pourquoi mon téléphone portable n'est-il pas coté ?

Nous nous efforçons d’inclure sur le site l’ensemble des appareils présents sur le marché de l’occasion en France. Si vous ne trouvez pas téléphone portable dans la liste, nous vous proposons de nous envoyer une demande en utilisant la page « contactez-nous ».

Est-ce que je peux revendre un téléphone mobile dans n’importe quel état ?

Afin de revendre votre mobile à l'un de nos Partenaires repreneur, vous devez déclarer son état sur le site du Partenaire repreneur sélectionné. Cet état déclaré sera vérifié à la réception du produit. Si l’état constaté correspond à l’état déclaré, la transaction se poursuit. Si l’état constaté diffère, le Partenaire repreneur effectue une contre-offre de reprise que vous êtes libre de refuser.

En général les Partenaires repreneurs décrivent les mobiles selon 2 états :

  • Etat fonctionnel :
    • le téléphone mobile est complet et comporte l’ensemble des touches, la batterie, la coque arrière
    • le téléphone mobile s’allume, s’éteint, se charge et permet de passer un appel
    • le téléphone mobile ne présente pas de problème d’affichage, de rayure sur l’écran ou sur la coque et de marque d’oxydation
    • le téléphone mobile présente uniquement des signes d’usure générale
    • en général les accessoires et le chargeur ne sont pas demandés
  • Etat non-fonctionnel :
    • le téléphone mobile ne s’allume pas ou ne se recharge pas et ne permet pas de passer un appel
    • le téléphone n’est pas gravement endommagé (écran cassé, forte oxydation, écrasé…)

Vous devez vérifier auprès du Partenaire repreneur la définition de l’état attendu de votre téléphone mobile.

Certains Partenaires repreneurs proposent des offres de rachat de mobile avec écran cassé.

Quels sont les pré-requis pour revendre mon mobile ?

Pour revendre votre téléphone mobile à nos Partenaires repreneurs, vous devez obligatoirement être propriétaire du téléphone mobile, résider en France Métropolitaine et avoir 18 ans révolus.

Pendant la finalisation de votre commande, vous devez vérifier auprès de nos partenaires repreneurs les modalités de reprise de votre mobile.

Que se passe-t-il si je me trompe sur le modèle de mon téléphone ou sur son état ?

Nos Partenaires repreneurs vérifient chaque envoi. Si le modèle ou son état ne sont pas ceux que vous avez décrit, le Partenaire repreneur vous contactera pour vous fournir une mise à jour de la cotation de reprise de votre téléphone mobile.

Est-ce que je peux revendre plusieurs téléphones sur L’argus du mobile.com ?

Vous pouvez obtenir la cotation et vendre autant de téléphones que vous le souhaitez sur L’argus du mobile. Pour cela vous devez effectuer une cotation et une comparaison des offres des Partenaires repreneur pour chaque produit. Vous devrez vérifier dans les caractéristiques du Partenaire repreneur le nombre maximum de téléphones acceptés par personne et par mois.

Divers :

Je ne trouve pas de réponse à ma question

N'hésitez pas à nous contactez directement via notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.