Ajouter le RSS de l'argus du mobile
Revendez ou recyclez votre téléphone

Avec WatchOS 3, Apple veut rendre l’Apple Watch plus rapide

14

Juin

2016

La WWDC, la conférence des développeurs d’Apple vient d’ouvrir ses portes à San Francisco. L’occasion pour le constructeur de revenir sur l’App Store. Lancée il y huit ans avec 500 applications, la plateforme de téléchargement en recense maintenant deux millions. 130 milliards ont été téléchargées sur l’App Store et Apple a directement reversé 50 milliards de dollars aux développeurs.

Lors de la conférence d’ouverture de la WWDC, Apple a annoncé de nouvelles versions pour ses quatre systèmes d’exploitations : Mac OS X qui devient Mac OS, AppleTV OS, iOS et WatchOS. Ce dernier arrive dans une nouvelle version qui devrait donner un coup de fouet à l’Apple Watch.

L’Apple Watch sept fois plus rapide avec WatchOS 3

Parmi les nouveautés annoncées à la WWDC, le système d’exploitation WatchOS 3 va apporter de nombreuses nouveautés à l’Apple Watch. Critiquée pour sa lenteur, la montre connectée d’Apple devrait être sept fois plus rapide.

Pour ce faire, elle profite d’une nouvelle fonctionnalité baptisée Instant Launch. Les applications favorites pourront maintenant rester ouvertes en mémoire et se rafraichir en arrière plan. Mais quid de l’impact sur l’autonomie de la batterie ? Apple n’a pas évoqué la question.

L’interface de WatchOS évolue également et d’autres nouveautés sont à attendre. Le bouton latéral notamment ne donne plus accès aux contacts favoris mais à un dock plus pratique. De même, une pression prolongée active la fonction SOS à l’instar de ce qu’on connaît sur les smartphones dédiés aux séniors. Un appel d’urgence est immédiatement émis et un message est automatiquement envoyé aux contacts avec la position GPS. Et ce n’est pas tout, une fois l’appel d’urgence passé, la montre affiche les données de santé de son propriétaire.

De nouvelles faces

Parmi les autres nouveautés introduites par WatchOS 3, Scribble offre une alternative dans la saisie des messages en autorisant l’écriture de lettres sur l’écran. A voir si on sera motivé pour taper un long SMS de la sorte.

De nouvelles faces font leur arrivée avec Minnie Mouse et surtout la spirale d’activité en guise de cadran. Plus généralement, il sera plus aisé d’en changer en balayant simplement l’écran de droite à gauche.

Pour motiver les sportifs, l’application Activité permet de partager ses résultats et de visualiser ceux de ses amis. Il est aussi possible de communiquer directement avec eux en envoyant des messages, son rythme cardiaque ou un message vocal sans même quitter l’application.

Par ailleurs, après la fonction qui somme l’utilisateur de se lever à intervalles réguliers, l’Apple Watch le sommera désormais de… respirer. Avec Breathe, la montre conseille de respirer à fond pour réduire le stress de la journée et calmer l’esprit et améliorer la santé. Enfin, l’Apple Watch peut aussi déverrouiller les Mac avec la prochaine version de MacOS Sierra.

WatchOS 3 sera disponible gratuitement cet automne.

comments powered by Disqus