Ajouter le RSS de l'argus du mobile
Revendez ou recyclez votre téléphone

Qu’est ce que Google Daydream ?

06

Juin

2016

Lors de sa conférence annuelle I/O dédiée aux développeurs Android, Google a dévoilé Daydream. Il s’agit ni plus ni moins que la plateforme de réalité virtuelle de la firme de Mountain View qui devrait mettra à rude épreuve les smartphones compatibles.

A tel point que ceux-ci devront répondre à un processus de certification afin de garantir des performances graphiques de haut niveau. En effet, le processeur central et la puce graphique devraient être très fortement sollicités afin de limiter l’effet de latence et offrir une meilleure immersion. Daydream sera directement intégré dans la prochaine version de son système d’exploitation mobile, Android N. Ce dernier devrait être disponible dès cet été.

Une plateforme unique pour toute les applications de réalité virtuelle

Avec Daydream, Google aspire à regrouper toutes les applications de réalité virtuelle d’Android dans une seule et même plateforme. Celle-ci disposera de son propre portail de téléchargement Google Play Store. Il sera dédié à la réalité virtuelle de sorte que l’utilisateur puisse sélectionner ses applications sans même ôter le casque des yeux afin de pianoter sur l’écran tactile de son smartphone comme c’est aujourd’hui la norme.

Outre les traditionnels jeux et vidéos de réalité virtuelle, Daydream accueillera également des services bien connus tels que Youtube, Street View, Google Photo ou encore Google Play Movies. Enfin, un casque développé avec des partenaires et accompagné d’une joystick sera également disponible afin d’interagir avec les éléments en réalité virtuelle.

comments powered by Disqus