Ajouter le RSS de l'argus du mobile
Revendez ou recyclez votre téléphone

E-recycle offre six mois de garantie sur les smartphones d’occasion

19

Fev

2015

D’après IDC, il se vend en moyenne 28 smartphones par seconde dans le monde, soit un peu plus d'un milliard chaque année. A ce titre, on aura battu tous les records en 2014. Toutefois, au regard de tels volumes se pose la question de la protection de l’environnement avec les émissions de CO2 lors de la fabrication et l’acheminement, et le recyclage.

Depuis plus de trois ans, L’argus de mobile propose une côte pour vous aider à revendre votre mobile et financer un nouvel achat. Vous pouvez également être mis en relation avec la plupart des repreneurs du marché pour vendre votre terminal ou le faire recycler gratuitement.

Jusqu’à 667 euros de reprise

C’est dans ce contexte que e-Recycle propose sa plateforme de rachat, promettant un prix de rachat important, jusqu’à 667 euros pour un iPhone 6 Plus de 128 Go par exemple. Le paiement est garanti en dix jours ouvrés et l’envoi est gratuit et sécurisé.

« Qui n'a pas un téléphone caché au fond du tiroir ? e-Recycle est pour nous une solution qui manquait aux consommateurs... et néanmoins citoyens soucieux de l'environnement que nous sommes devenus ces dernières années. D'un côté, on ne veut pas jeter son téléphone parce qu'on sait que ce serait polluer. Et de l'autre, on ne veut pas le vendre, parce que c'est aller au devant de soucis potentiels. » déclare Arnaud Guillaume, co-fondateur de e-Recycle.

Si l'appareil n'est pas en état de fonctionner, il est entièrement recyclé. Les pièces sont alors réutilisées et les métaux précieux qui proviennent notamment des batteries, subissent des traitements spécifiques.

40% de réduction et six mois de garantie

De plus e-Recycle commercialise des modèles d'occasion jusqu'à 40 % moins chers avec en prime une garantie de six mois. L'envoi est là encore sécurisé avec des délais de livraison très courts (24 h via Chronopost). e-Recycle permet en outre de changer d'avis pendant 14 jours et les smartphones sont compatibles avec tous les opérateurs.

Pour Clément Bongibault, co-fondateur du site « e-Recycle, c'est une solution concrète, fiable et très économique pour être solidaires et préserver l'environnement  ».

Vous disposez d’un ancien mobile ? Consultez nos offres de reprise pour financer l’achat d’un smartphone neuf.

comments powered by Disqus